Nos agences

Silicom Rhône-Alpes

Bienvenue à Grenoble et Lyon !

Depuis 2018, Silicom est présent à Grenoble et à Lyon ! Composée d’une vingtaine d’ingénieur.e.s en informatique industrielle et cybersécurité, l’agence travaille principalement avec le secteur industriel.  
Les plus de l’agence : Proche des activités outdoor, l’agence regroupe plusieurs sportifs et même e-sportifs ! Grenoble, est la deuxième ville française la plus innovante du monde !

Silicom PACA

Bienvenue à Aix-en-Provence !

L’agence d’Aix-en-Provence a ouvert en 2018 et possède depuis 2022 des bureaux satellites à Toulon.  Composée d’une trentaine de collaborateur.trice.s majoritairement en Infrastructure, l’agence travaille avec deux importants secteurs d’activité : la défense et l’énergie.   Les salarié.e.s d’Aix-en-Provence détiennent une proportion record d’experts dans ses rangs, ce qui permet à chaque nouvel arrivant d’être tutoré, accompagné et formé !  

Les plus de l’équipe : Ce sont de fins gourmets ! Ils se réunissent régulièrement au restaurant pour célébrer les anniversaires ou tout simplement pour décompresser après une journée de travail !

Silicom Bretagne

Bienvenue à Rennes !

Créée en 1987, l’agence de Rennes est la seconde agence de Silicom !  Composée de plus de 50 collaborateurs, en développement logiciel, infrastructure et cybersécurité, l’agence de Rennes travaille en étroite collaboration avec ses clients dans les marchés publics, la Défense et les acteurs privés du grand Ouest. Silicom Rennes est doté de son propre pôle de R&D afin de travailler sur les prochaines innovations du groupe Pr0ph3cy. Grâce à ces activités ainsi que son historique de fonctionnement en forfait, une forte proportion des collaborateurs de l’agence travaillent dans les locaux. L'agence a donc tous les traits d’une PME familiale !  

Les plus de l’agence : Nos Bretons aiment se retrouver autour de petit déjeuner d’équipe, en afterwork et jouer au billard !

Silicom IDF

Bienvenue en Ile de France !

C’est en Île-de-France que l’aventure Silicom a vu le jour en 1983 ! Aujourd’hui, 150 collaborateurs œuvrent au quotidien sur les enjeux de nos clients, dans des contextes métiers orientés infrastructure, cybersécurité, développement logiciel sous l’angle de la technique et de la gouvernance. Le bassin parisien étant en expansion constante aussi bien sur les secteurs Défense, Bancaire, historiques à Silicom, que Transport, Télécom et Médical, ils veulent intégrer de nouveaux talents à leur image ! Leurs enjeux : pérenniser leur savoir-faire, notamment par le biais de la formation, aller chercher de nouveaux environnements dynamiques et disruptifs, tout ça dans la joie et l’allégresse.

Les plus de l'agence : Grâce à sa situation géographique, l’agence bénéficie d’un réseau dense de Karaoké, Escape Game, Bowling, Lancer de haches pour permettre à nos collaborateurs de se retrouver et de se défouler !

Silicom Occitanie

Bienvenue à Toulouse !

L’agence toulousaine est la troisième agence de Silicom. Créée en 1991, et composée d’une cinquantaine de consultants, elle est spécialisée dans le secteur spatial !  Grâce à leur spécialisation en cybersécurité, les consultants en traitement de signal et télécommunication travaillent sur le management, la transmission et la sécurité de l’information. À Toulouse, l’écosystème SIlicom vit aussi chez le client. Les collaborateurs sont rarement seuls en mission et continuent de faire vivre les valeurs Silicom !

Les plus de l’agence : Le mercredi, c’est burger party !

Silicom Canada

Bienvenue à Montréal !

Silicom Montréal, c'est l’esprit et l’effervescence d’une startup créée en 2020, soutenue par l’expertise d’un groupe reconnu.
Le meilleur des deux mondes ! Une équipe composée
de 20 experts en Architecture, en sécurité des réseaux, télécom, infrastructure, administration réseaux, en Développement, DevOps et en Gouvernance,
risques et conformités. Leur secteur de prédilection : les secteurs publics (ministère) et secteurs privés, notamment dans le domaine bancaire, les télécoms et les transports.

Les plus de l'agence : les multiples afterworks et l'État du Québec !