Notre métier c'est aussi vous accompagner et vous conseiller dans la recherche des optimisations.

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible...

Antoine de Saint-Exupéry

Assurer la Transition AT/C2S

Pour assurer la continuité des réalisations, il s'agit de trouver LA bonne ressource au bon moment et au bon endroit. Nous procédons alors à la sélection des consultants référents en partenariat avec nos Clients afin d'assurer la passation des compétences tout en garantissant les enjeux de continuité d'activité. Les consultants ainsi formés auront la capacité de maitriser le contexte client, la complexité des réalisations et l'organisation des phases de formation des nouveaux entrants.

Avec cette méthode, nous diminuons sensiblement la durée de la transition tout en responsabilisant à la fois nos équipes en interne et notre client.

 

Transition AT/C2S

La transition AT/C2S est basée sur des interactions fortes entre ces deux modes de réalisation. En effet, après plus de 13 ans à réaliser des Centres de Services, SILICOM a mis au point des procédures permettant de mesurer des temps méthode et la difficulté d’une réalisation au cours d’une mission en Assistance Technique. Nos Centre de Service adressent des projets transverses ou à destination des Clients directs de nos partenaires. Il s'agit donc de concilier qualité des réalisation et productivité.

Fort de ces observations, nous proposons une décomposition en deux parties :

  • Phase Projet
    C'est à ce niveau que les experts SILICOM du C2S travaillent en AT. Cette phase est dédiée à la prise en charge de nouveaux besoins. Parallèlement à la réalisation, il s'agit de cadrer la réalisation et de démarrer la phase d'initialisation. Lorsque cette initialisation a été effectuée, on passe à alors à la seconde partie.
  • Phase Industrielle
    C'est à ce niveau que le mode C2S est lancé et continue de fonctionner tant que le périmètre reste constant. On parle alors à ce niveau de modification simple d'un applicatif déjà connu. Suite à cette phase in-situ, SILICOM devra mettre en place un certain nombre d'indicateurs de qualité, de niveaux de production et selon les méthodes de réalisation SILICOM

CEFA

Centre d'Expertise Fonctionnelle Agile

CETA

Centre d'Expertise Technique Agile 

C-EAS

Centre d'Exploitation et d'Administration des Services

Retrouvez nous sur les réseaux :