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La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre...

BEAUMARCHAIS

Définition du mode Centre de Service : C2S

Dans le cadre de la mise en place d’un Centre de Service, SILICOM propose une solution de réalisation ayant un fort potentiel de réduction des coûts et d’amélioration des marges pour les deux parties. En effet, la tarification du C2S est basée sur la réalisation d’Unité d’œuvre (UO) qui permettra à SILICOM de facturer seulement la réalisation des livrables et produits commandés par son Client.

 

Le centre de service SILICOM

Notre modèle de C2S est basé selon les 3 points suivants :

  • Staffing SILICOM
    Anticipation des demandes et recherche de l’efficacité dans les procédures de sélection des intervenants SILICOM.
  • Formation
    Mise en place de procédures pour la formation des nouveaux arrivants, diminution du temps de montée en compétences des nouvelles ressources. Le responsable de chaque activité aura la mission de suivre la formation des intervenants ce qui permettra de créer une importante valeur ajoutée à travers la formation des ressources et de détecter plus rapidement la montée en compétences de certains intervenants.
  • Production
    Mise à plat des modes opératoires et décomposition des exécutions selon les critères de complexité. Cette décomposition des tâches permettra de mutualiser les compétences présentes au sein du C2S afin de mobiliser les experts sur des tâches à forte valeur ajoutée et de former les ressources moins expertes à exécuter sous le contrôle des responsables d’activités.

  

Et permet les axes d'amélioration suivants :

  • Productivité
    Gérer les pics d’activités et anticiper les nouveaux besoins ; Identifier des référents métiers de part et d’autre ; Améliorer le staffing et les connaissances techniques des ressources ; Fluidifier les demandes d’achats.
  • Qualité
    Mettre en place un Plan d’Assurance Qualité ; Gérer le transfert des compétences et la documentation ; Augmenter la Qualité de Services sur les activités.
  • Méthodologie
    Coordination des activités ; Maintenir la compétence en interne ; Gérer les évolutions dans le réglementaire ; Assurer la veille technologique.

   

 

 

Notre offre de C2S est basée sur les services suivant : Benchmark, AMOA, AMOE, Développements, Supervision.

Retrouver les définitions du CEFA, CETA et C-EAS dans l'onglet Transition AT/C2S.

En savoir plus

C2S by

Nos 4 principaux Centres de Service :

 

SILICOM a un Centre de Service opérationnel chez SFR depuis 2000

CEFA

 

 SILICOM a un Centre de Service opérationnel chez TDF depuis 2014

CET/FA & C-EAS

SILICOM a un Centre de Service opérationnel chez le DGA depuis 2013 - EXPESIOC

 CET/FA

SILICOM a un Centre de Service opérationnel pour Lacroix Sofrel depuis 2015

CET/FA

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