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Consulting

Nos experts, accompagnés de notre direction technique, sont les garants d’une offre en adéquation avec les enjeux de nos clients. Nous ne concevons pas que le Management puisse s'engager sans les futurs contributeurs des projets.

Conseil 3.0

Notre vision du conseil est simple : apporter de la valeur chez nos clients. Silicom fait le choix d’orienter ses prestations sur la notion d’engagement de résultats : nous sommes fiers de nos talents et de notre expertise !

Nous avons fait le choix de nous focaliser sur des secteurs et des projets à fortes valeurs ajoutées afin de garantir des prestations de qualité et des consultants passionnés. Notre management de proximité et notre organisation, nous permettent de garantir une incorporation réussie des nouveaux arrivants quel que soit la complexité des réalisations au travers de notre savoir-faire et l’engagement des consultants Experts.
Nous croyons fermement au potentiel de chacun et préférons une tête bien faite à une succession de mots sans sens sur un CV.
Nous acceptons que nos clients nous disent « non » mais nous savons aussi les conseiller et prendre nos responsabilités dans la sélection des profils.

Que ce soit en assistance technique (AT), en forfait ou en centre de service (CDS ou C2S), Silicom s'engage sur l'expertise de ses consultants en particulier sur ses 5 domaines d'Excellence.
90% des projets réalisés en mode Forfait ou C2S ont été une réussite et sont aujourd’hui un gage de qualité pour nos partenaires : si vous testez ces 2 modes de réalisations, accompagnées par nos équipes, nous vous garantissons que vous voudrez plus entendre parler du mode AT ! Le conseil 3.0 c’est aussi assurer une veille réglementaire et technologique (domaines sécurité, bancaire, big data, télécom, et embarqué) pour nos partenaires privilégiés. Pour faire partie de ces partenaires, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction Commerciale.

Glossaire Silicom

  • Conseil


    Comprendre et répondre aux enjeux projets, organisationnels et financiers de nos clients.

  • Consultant


    Intervenant sur un projet apportant de la valeur ajoutée et qui répond à des questions ou des enjeux. Ce n’est en aucun cas un intérimaire !

  • Apporter une réalisation et un soutien personnalisés à nos clients


    Apporter un soutien et une réalisation personnalisé à nos clients.

  • Forfait


    Projet réalisé avec un engagement de résultat et des pénalités en cas de retard sur le planning de livraison contractuel.

  • Engagement de résultats


    Fournir un projet dans les délais et selon la qualité attendue.

  • Assistance Technique


    Projet réalisé en obligation de moyen par une ou plusieurs ressources dédiées et adaptées au niveau d’expertise imparti. Est destiné à être transformer en projet au forfait avec l’expérience et la confiance de nos clients.

  • Recommandation


    Prendre un parti pris en fonction de l’environnement et des profils disponibles au regard du budget, de la complexité et des challenges communs.

  • Formation


    Acte d’apprentissage et de certification de nos ressources pour veiller à leur progression et à leur efficience.

  • Le taux d’Intercontrat


    Est minimisé chez Silicom car nos consultants n’attendent pas d’être en intercontrat pour se former. Si un consultant est en intercontrat, nous lui proposons toujours de participer à des projets de recherche et innovation en interne.

  • Références


    Plus de 30 ans de projets au sein de grands comptes, 80% de nos clients actuels était déjà nos clients en 1990 : c’est l’une de nos plus grandes fiertés !